Contrepied, un espace pour toutes et tous

Depuis plusieurs mois, des échanges nourris, parfois passionnés, ont lieu entre nos adhérent·e·s. Ces échanges questionnent, expliquent, accusent, divisent… Contrepied est et sera toujours un lieu bienveillant d’accueil et de dialogue. Cependant tout excès désobligeant, injurieux ou violent y est répréhensible et pourra être sanctionné en conformité avec les statuts auxquels chaque adhérent·e a souscrits lors de son inscription.

Le rôle du CA est d’assurer le bon fonctionnement de notre association sportive de volleyball, contre toute discrimination et pour l’intégration des personnes LGBTQI+. C’est pourquoi, depuis son élection, le CA s’emploie à ménager des espaces de dialogue respectueux et lit, écoute et réfléchit aux attentes de chacun·e.

Nous avons la conviction que la réflexion, comme le changement, nécessite du temps, de l’énergie et de la bonne volonté. Nous avons, entre autres actions, proposé un nouvel espace de réflexion, accessible à tou·te·s : la Commission Mixité et Représentativité. Déjà plusieurs adhérentes et adhérents nous ont fait confiance et ont souhaité prendre part à cette démarche participative de réflexion.

Le Contrepied de demain est construit par et pour les adhérent·e·s qui travaillent ensemble autour de ce qui les rassemble plutôt que de ce qui les divise.